Stage Education populaire & Féminisme

La Coopérative du Vent Debout et l'association Faire Face vous propose un stage  « Education populaire et féminisme ».

 

Faire-face

 

Pourquoi ce stage ?

Nous avions envie depuis un moment déjà de croiser éducation populaire politique et autodéfense féministe. Envie de proposer un espace de rencontre qui nous permette, dans une démarche d'éducation populaire et en expérimentant ses méthodes, de partager nos savoirs et savoirs faire autour de ces thématiques.

 

Nous proposons ce stage dans une mixité choisie : femmes, trans, lesbiennes, intersexes, gouines...

 

Dates :

Du 11 au 15 septembre 2017 à Toulouse.

 

 

Nous proposons ce stage dans une mixité choisie : femmes, trans, lesbiennes, intersexes, gouines...

Parce-que nous avons besoin d'espaces pour réfléchir collectivement aux normes qui nous contraignent, aux stratégies que nous mettons en place, aux alliances que nous pouvons créer.

Parce-que nous avons besoin d'espaces féministes pour discuter/construire des stratégies face aux oppressions qu'on subit (sexisme, lesbophobie, racisme, classisme, transphobie, …) et pour faire du commun en permettant l'expression de nos identités et des problématiques qui nous concernent et qui nous sont propres.

 

Pour qui ?

Pour toute personne (dans le respect de la mixité choisie) qui a le désir de réfléchir à ces questions-là dans une perspective de transformation. Pas besoin d'avoir un bac+15 en féminisme, simplement l'envie de partager et de construire ensemble des réflexions, de partager des expériences et des savoirs faire.

Nous proposons un stage pour 20 personnes maximum.

 

Quoi ?

Se raconter c'est quoi le féminisme, dans nos vies, dans nos luttes, dans nos expériences ?

Quelles stratégies on met en place dans nos espaces quotidiens, dans des espaces mixtes ?

Comment on (se) réfléchit à nos conditionnements, nos stéréotypes, comment on déconstruit certaines injonctions, comment on reconstruit, comment on se réapproprie, … ?

Et bien d'autres choses encore…

Tout cela dans une démarche d'éducation populaire et d'autodéfense féministe !

 

Tarifs

Possibilité de prise en charge ou de tarif militant... Nous contacter par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.