En guise d'introduction....

Nous pensons l'éducation populaire comme la pédagogie de la démocratie. Elle doit être porteuse de méthodes permettant l'expression, l'analyse, et la délibération de ces contradictions tout comme de celles qui en permettent l'arbitrage. Elle doit aussi être porteuse d'une idéologie politique : celle d'associer à parts égales chaque "citoyen-ne" dans ce travail.

 

Lire la suite...

La Coopérative du Vent Debout va se coucher pour mieux se relever...

 

Bonjour à tous et toutes,

A nos ami-es, soutiens, ancien-n-es stagiaires, collègues éducateurs populaires, éducatrices populaires, à vous tous et toutes qui suivez de près ou de loin la Coopérative du Vent Debout, voici nos dernière nouvelles...

Depuis plusieurs mois, nous avons "travaillé" sur une décision pas facile à prendre au sujet de notre coopérative, de son arrêt et/ou de sa transformation.

Nous avons donc tenter de nous expliquer dans une lettre, en lien ci-dessous. 

Alors à bientôt sûrement car "ce n'est qu'un début..."!

L'équipe salariée de la Coopérative du Vent Debout.

 

Attention : vous êtes plusieurs à nous avoir indiqué que le lien ne fonctionne pas... Tenter de désactivez votre antivirus pour l'ouvrir et sinon contactez nous!

 

TELECHARGER ET LIRE NOTRE LETTRE DE DÉCISION D'ARRÊT DE LA COOPÉRATIVE DU VENT DEBOUT...

 

Production collective !

Éducation Populaire et féminisme : récits d’un combat (trop) ordinaire. Analyses et stratégies pour l’égalité. – La Grenaille 2016.

Alexia M., Emilie Viard, Marie C., Diane K., Annaïg Mesnil, Natacha R., Katia Storaï, Cécilia G., Mélo P.G., Tiffanie D., Audrey P.

 couverture-EPF

 Cet ouvrage est le fruit d’un travail mené par onze femmes pendant plus de trois années au sein du réseau d’éducation populaire la Grenaille. C’est suite à une agression sexuelle que nous avons collectivement pris conscience de l’ampleur de l’oppression patriarcale au sein même de nos organisations de travail. Nous avons souhaité publié cet ouvrage pour agir vers plus d’égalité. Il relate à la fois l’expérience vécue au sein de l’environnement de la Grenaille* mais apporte aussi des témoignages d’autres structures. Par ailleurs, vous trouverez à la fois une vulgarisation des théories féministes et des apports méthodologiques permettant de mettre au travail les rapports sociaux de sexe au sein d’un groupe.

Contact pour joindre le collectif de femmes:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

* le réseau La Grenaille regroupe nos 4 structures d’éducation populaire politique...

Prix : 15 €

 

Pour se la procurer, plusieurs possibilités :

→ Nous téléphoner et/ou passer au local de la Coopérative Vent Debout à Toulouse:
33 rue Antoine Puget - 05 31 15 09 91.

→ Télécharger le bon de commande (ici)
et nous l'envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

→Dans quelques librairies toulousaines

ET MAINTENANT EN FORMAT NUMERIQUE !

 

Lire la suite...

Sous-catégories

Informations supplémentaires